Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| Kegeruneku |
26/10/2004 14:38:54
|
|
Non inscrit |
Bon StargateTC ça commence à me saouler pas mal, c'toujours la même chose, heureusement que y'a StargateTC² qui arrive, va enfin y avoir des choses bien nouvelles
Petite image au passage : ![]() Bon, en fait ca me dirait bien de créer un mod en parrallèle à StargateTC (attention, en parallèle ne veut pas dire que c'est un mod avec un quelquonque rapport avec SGTC, mais plutôt que je compte continuer SGTC ...), un mod qui serait assez innovateur, et qui puisse être joué par tout le monde. On élimine donc direct les mods basés sur des séries ou des films qui limitent la portée de ce dernier, ainsi que les mods avec un M16 et un deagle ; parce que y'en a déjà assez comme ça ... En cherchant un peu je me suis demandé ce qui marchait bien sur le net : les MMORPG ... Notons aussi que j'adore 90 % des opus Final Fantasy, alors j'me suis dit qu'il serait sûrement possible de mélanger les deux dans un mod qui se voudrait être fun, inlassable, pacifiste mais guerrier à la fois, etc ... un truc style RPG quoi. L'idée principale du mod serait basée sur les éléments récurents dans les MMORPG ou même les RPG tout courts : l'eau, la foudre, le feu et la glace. Il y aurait deux équipes : les bons et les méchants (oui, j'ai fait fort sur ce coup là, falait y penser hein ?), avec dans chaque équipe 4 classes disposant chacune des éléments dit précédemment. Il y aurait donc un grand travail sur la 2D à faire pour pouvoir faire un beau mod ... Mais en y réfléchissant, si le mod s'arrêtait là, ça serait assez lassant, il n'y aurait que très peu d'armes et de possibilité de jeu J'ai donc ressorti une ancienne idée de mod que j'avais : un mod au corps à corps, avec épées, couteaux et poignards. Un mod ne pouvant être fait uniquement avec cette idée, il faudrait donc rassembler les deux, et les faire intéragir en faisant des options de fusion entre les différentes armes blanches et les éléments disponibles (un peu comme les matérias de FF7 qu'on pouvait associer à une arme pour augmenter ses effets). Le mod n'étant qu'à l'état embryonaire, je n'ai pas encore fait de bible ou de définission du gamedesign, mais ça va venir. StargateTC m'a apprit tout ce dont j'avais besoin pendant les 2 ans où j'ai été dans la communauté, et aujourd'hui jepense avoir assez de connaissances pour pouvoir commencer un mod à partir de rien. Pas tout seul bien entendu Les possibilités peuvent être étendues pour que le mod soit plus fun : - des MP (enfin ça c'est sûr à 99 %, reste à voir comment l'utiliser) - des invoquations ? - la possibilité de faire des trèves, ou des pauses pour se reposer et reprendre de la vie ? Il y a deux points sur lesquels je sais pas vraiment quoi faire : - les parties seront-elles évolutives ou non ? Perso je vois que quand j'arrive sur un serveur CS avec le mod Super Heros ou War3 par exemple, ça me saoul d'être à 0 XP et sans pouvoir alors que je vois des mecs sauter à 10 mètres de haut, qui ont 200 HP et qui traversent les murs :'( D'un autre côté ça peut faire en sorte que le mod soit moins lassant à terme, un peu comme NS (même si j'avoue que je m'y suis jamais plongé dans NS ;o). Et si elles sont évolutives, le serveur gardera le niveau d'expérience des joueurs qu'il accueille, reste à définir combien de temps et comment (mais ça ça rentre dans un point de vue technique). - faut aussi trouver le moyen d'étendre au maximum les possibilités des 4 éléments en différentes façons d'utilisations, avec par exemple deux types de sorts : bénéfiques et maléfiques (en gros soin et attaque). Les maps, ça serait des trucs genre Mme. Nature, avec le plus de végétation possible, de l'herbe, des fleurs, des arbres, et tout ce qui s'en suit Il faudrait un bon mechanical designer qui puisse créer les armes blanches du jeu, mais ça j'ai ma petite idée sur où chercher ... Un mod solo ? Peut-être si le mod multi marche bien, en tout cas pas dès le départ, parce que j'ai bien vu avec StargateTC qu'un mod solo c'est long à faire, ça prend beaucoup de temps, d'énergie et faut vraiment avoir le courage de s'y mettre - et tout le monde n'est pas comme REX -. Dans un premier temps je cherche donc : - un, voir deux codeurs - deux, trois voir quatres modéleurs - le plus de 2D Artists possible (j'en aurais jamais assez - un webmaster, voir deux (design et code) - des mappeurs, cinq ? Pour une date de sortie publique, houlala, déjà qu'on a du mal avec un mod dont la prochaine version est quasiment terminée, alors pour un mod qui est même pas commencé ... voyons, je dirais ... 1 an si tout se passe bien et que l'idée intéresse du monde ? Voir un an et demi. Moins ça métonnerait quand même pour un mod de qualité. Je vais m'atteler à la création de la bible et à la définition du gamedesign dès que possible, parce que là y'a vraiment rien de défini ;o Désolé pour ce post vraiment fouilli, j'ai oublié pleins de trucs, et j'ai écrit ça comme ça me venait Allez, postez vos commentaires EDIT : Français le mod ... je dis pas ça parce que j'aime pas les étrangers ou parce qu'ils bossent pas bien (Brophis en est d'ailleurs la preuve), mais parce que je sais que la communciation dans un mod internationnal c'est une barrière à beaucoup de choses, et sujet de nombreuses discordes. Une version anglaise est cependant envisagée (pour les Allemands et Espagnols ou autres, c'est déjà beaucoup moins sûr). EDIT2 : Aussi, l'esprit interne du mod ce sera j'espère le même que StargateTC y'a 1 an : on bosse quand on veut, priorité aux études, si on peut pas bosser à cause des exams pendant 3 mois, c'est pas grave. EDIT3 : Le nom ? Aucune idée ! EDIT4 : Possibilité de mod OpenSource, pours et contres à peser. EDIT5 : Certains n'ont pas compris, je rappelle que ces idées n'ont strictement aucun rapport avec StargateTC ! |
| GénéralRonron |
26/10/2004 15:12:30
|
![]() Président ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages: 356 Inscrit : 03/01/2004 17:16:11 Lieu : en orbite ou tour de la terre dans un chasseur de la mort Membre No. : 100 |
S'il te faut des mappeurs pour sgtc2, je suis la . Ou contacte moi.
J'attend d'avoir mon nouveau pc pour noel et, la je pourais mapper. Ce message a été modifié par Blaster_2: 26/10/2004 15:34:42 -------------------- SGTC is noob.
|
| Bad Lt |
26/10/2004 15:59:09
|
![]() Traducteur / Translator Groupe : Section Leaders Messages: 1 615 Inscrit : 02/01/2004 15:59:25 Membre No. : 53 |
l'idée est vachement bien mais
-------------------- sg_russie : 90% >> Cette fois c'est pour bientôt, c'est juré
http://www.id-media.fr/ http://www.lacomedia.fr/ |
| Bidasse |
26/10/2004 16:11:00
|
![]() Command Chief Master Sergeant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages: 715 Inscrit : 04/01/2004 14:18:11 Lieu : Tignes Membre No. : 114 |
tiens, va bientot y avoir une place de co-leader disponible! avis aux amateurs
|
| Kegeruneku |
26/10/2004 16:30:25
|
|
Non inscrit |
Nan, j'ai dis que je restais
|
| NemeXis |
26/10/2004 18:37:27
|
![]() Leader Solo Groupe : Admin Messages: 1 527 Inscrit : 12/07/2004 21:25:42 Lieu : Nantes Membre No. : 900 |
V'la le co-leader multi qu'a reflechis trop longtemps!
Ca lui a grillé les neurones... tu devrais rester plongé ds le multi...pour le moment! Ce message a été modifié par NemeXis: 26/10/2004 18:46:51 -------------------- ![]() "On vit dans un monde où les pizzas arrivent plus vite que les flics" Clan [ #aT - Asgard-Team ] | The Némé's Blog | DameChaos | Dach's Blog | sg_roast |
| Basel |
26/10/2004 20:04:54
|
![]() Technical Sergeant ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages: 321 Inscrit : 03/01/2004 00:14:57 Lieu : Beaujolais (hic!) Membre No. : 75 |
Si tu pense faire un MMORPG ,évite un diablo-like à la Priston Tale ou à la RYL .
Faudrait réfléchir le gameplay axé sur des activités pacifiques ,tel que le commerce comme Projet Entropia ou l'exploration .Voir se rapprocher de Morrowind même s'il n'est pas multi ,ou bien de Saga Of Ryzom . Voila c'est tout ce que je peux dire ,car le sujet est de plus en plus exploré et le genre bien implanté sur le net .Alors inover ,c'est dur surtout avec des idées de base comme les tiennes car elles sont dans quasiment tout les MMORPG . Je pense que tu veux le développer sur HL2 ,l'avantage sera la gratuité . Aussi une autre idée serait d'implanter des sorte de flics ou des animateurs ,comme par sur certains serveurs Fr de Never Winter Nights . Voila c'est tout ,j'espère que ton idée va continuer à te motiver malgré mes propos qui pourrait te décourager (un peu comme moi et mes millons d'idées) . ps:j'ai joué à tous les jeux cités -------------------- ![]() Leader de la Team Arrivals et Webmaster-Designer du site www.team-arrivals.com LeadCodeur pour Wormshl² |
| Bratak |
26/10/2004 20:14:17
|
|
Chief Master Sergeant of the Air Force ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages: 995 Inscrit : 16/04/2004 19:12:25 Membre No. : 517 |
Fait un truc dans le style Ad&D , l'univers est enorme !
|
| Kegeruneku |
26/10/2004 21:34:37
|
|
Non inscrit |
QUOTE ps:j'ai joué à tous les jeux cités Tu m'intéresses Pour l'innovation, il n'y a pas à ma connaissance de mods HL² s'insipirant du concept des MNORPG. |
| C@rmelo |
26/10/2004 23:06:06
|
![]() Staff Sergeant ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages: 238 Inscrit : 22/08/2004 21:00:50 Lieu : St-Vallier (71) Membre No. : 1 027 |
Moi l'idée je craint un peu .....c'est le MMORPG dans l'univers de stargate qui me branche pas . Les vastes contrées d'Abydos remplie de ...sable! Les immenses ....vaisseaux meres Goa . Et bien sur faire un MMORPG dans ....le SGC ! Nan je deconne mais l'idée de voyage grace a un raiseau de porte serai a exploité !( et pouvoir enfin taper les coordonnées qu'on veut !) Ce message a été modifié par C@rmelo: 26/10/2004 23:07:39 -------------------- ![]() <@Sibunga`>: Chaque jour, un autre topic est fermé par E-t172, faites une fleur à ce forum, ne le laissez plus continuer. Ex - [Tok'Ri] #Eek /@rriv@ls/ |
| NoWiS |
26/10/2004 23:10:23
|
|
Senior Airman ![]() ![]() Groupe : Members Messages: 147 Inscrit : 02/01/2004 17:06:48 Lieu : Rodez, dans l' Aveyron (12) Membre No. : 56 |
Vive hl²
L'idée a l'air bonne, dommage que je sois deja sur un autre mod. J'espere que ca marchera, il faut du courage pour commencé un mod de rien quand a deja vu ce que c'était. Mais le resultat depasse souvent ce qui était éspéré si il y a une équipe soudés. Good Luck ! -------------------- ![]() |
| C@rmelo |
26/10/2004 23:20:31
|
![]() Staff Sergeant ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages: 238 Inscrit : 22/08/2004 21:00:50 Lieu : St-Vallier (71) Membre No. : 1 027 |
Je tiens à souligner le bon boulot de la team SGTC qui a reussi son paris (c con à dire mais c'est vrai) Et bonne chance pour ce nouveau mod....vous en aurez besoin ! -------------------- ![]() <@Sibunga`>: Chaque jour, un autre topic est fermé par E-t172, faites une fleur à ce forum, ne le laissez plus continuer. Ex - [Tok'Ri] #Eek /@rriv@ls/ |
| Basel |
26/10/2004 23:21:49
|
![]() Technical Sergeant ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages: 321 Inscrit : 03/01/2004 00:14:57 Lieu : Beaujolais (hic!) Membre No. : 75 |
Vu comme c'est décrit ,je ne vois pas où c'est marqué que c'était un mod RPG sur Stargates TC ...
C'est un mod avec un univers à part entière -------------------- ![]() Leader de la Team Arrivals et Webmaster-Designer du site www.team-arrivals.com LeadCodeur pour Wormshl² |
| C@rmelo |
26/10/2004 23:25:49
|
MAis s'il en fond un sur un unvivers Heroic Fantasy du genre FF , il y aura de nombreux joueurs -------------------- ![]() <@Sibunga`>: Chaque jour, un autre topic est fermé par E-t172, faites une fleur à ce forum, ne le laissez plus continuer. Ex - [Tok'Ri] #Eek /@rriv@ls/ |
| Kegeruneku |
26/10/2004 23:35:54
|
|
Non inscrit |
QUOTE Je me vois bien en train de lancer une boule de feu sur un goa niveau 5 ! Moi l'idée je craint un peu .....c'est le MMORPG dans l'univers de stargate qui me branche pas . Les vastes contrées d'Abydos remplie de ...sable! Les immenses ....vaisseaux meres Goa . Et bien sur faire un MMORPG dans ....le SGC ! Nan je deconne mais l'idée de voyage grace a un raiseau de porte serai a exploité !( et pouvoir enfin taper les coordonnées qu'on veut !) J'm'exprime si mal que ça ? Ce mod n'a AUCUN RAPPORT avec Stargate ! C'est un tout autre monde ! |
| C@rmelo |
26/10/2004 23:38:17
|
-------------------- ![]() <@Sibunga`>: Chaque jour, un autre topic est fermé par E-t172, faites une fleur à ce forum, ne le laissez plus continuer. Ex - [Tok'Ri] #Eek /@rriv@ls/ |
| Nico |
27/10/2004 04:28:04
|
![]() Lesser / Moins Groupe : Ascended Messages: 1 082 Inscrit : 03/08/2004 22:26:30 Lieu : le barcares Membre No. : 962 |
En plus avec les graphismes de hl2 ca va etre beau , et ya pas mal de mod stargate en preparation , vivement la sortie de half life 2 !
-------------------- ![]() |
| ZerTeF |
27/10/2004 08:56:27
|
|
ex mapper / b-t ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages: 742 Inscrit : 02/01/2004 00:34:53 Membre No. : 5 |
je suis incompatible avec les mmorpg>
Lycée#Mmorpg. dommage Par contre une idée de mods: Reprendre le principe de natural selection (avec le com et la possibilité de construire)mais dans un autre univers> Counter Strike! Petrole pour l energie,vehicule...ect.Grande maps. Joueur Ns+Joueur Cs=bcp de monde Ce message a été modifié par ZerTeF: 27/10/2004 08:59:18 |
| Bidasse |
27/10/2004 09:10:50
|
![]() Command Chief Master Sergeant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages: 715 Inscrit : 04/01/2004 14:18:11 Lieu : Tignes Membre No. : 114 |
QUOTE Moi l'idée je craint un peu .....c'est le MMORPG dans l'univers de stargate qui me branche pas . t'es fou! justement l'univers stargate a tout pour devenir un superbe MeuhMeuhORPG: l'univers est vaste extensible a l'infini,... Le seul truc c'est qu' il faut que ça soit un projet commercial pour que ça fonctionne, car en projet communautaire, ça serait ingerable ! |
| sinock |
27/10/2004 09:23:24
|
|
2D art/Spriter Groupe : Section Leaders Messages: 1 248 Inscrit : 03/01/2004 20:39:23 Lieu : Cholet Membre No. : 107 |
QUOTE(ZerTeF @ Oct 27 2004, 08:00 AM) je suis incompatible avec les mmorpg> Lycée#Mmorpg. dommage Par contre une idée de mods: Reprendre le principe de natural selection (avec le com et la possibilité de construire)mais dans un autre univers> Counter Strike! Petrole pour l energie,vehicule...ect.Grande maps. Joueur Ns+Joueur Cs=bcp de monde commander une attaque d'hélico en un poinrt stratégique et tout et tout, sa serait fendart mais bon faut pas esperer lol -------------------- ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/07/2010 20:43:38 |